Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de CaroleAngleterre
1 octobre 2010

la fleur...

J'ai utilisé deux perforatrices : Dog wood de Mcgill (2 1/8") et une autre (?) de Carl. Une dorme sizzix: small flower (1), du papier canson tout simple (beige) et le "swiss dot" embossing folder de Cuttlebug pour donner un peu de texture et casser la fibre du papier plus facilement.

fleur1

j'ai d'abord découpé mes formes dans le papier beige..

puis passé les formes dans la cuttlebug pour embosser avec le "swiss dot" folder.

ensuite j'ai froissé les fleurs dans ma main, pour obtenir des petites boules de papier (pas trop fort non plus, pour ne rien déchirer). J'ai déplié les fleurs et je les ai défroissées avec un stylet à embosser.

Comme je n'ai pas retrouvé mon vieux tapis de souris (pas de moqueries!), j'ai replié le papier mousse d'emballage (que vous voyez sous les formes/perfo/papier) en plusieurs couches. J'ai frotté avec mon stylet "boule" en cercle dans chaque pétale, pour presque faire disparaitre les petits pois, et bien casser la fibre du papier. Le papier est toujours beige..

fleur_2

ensuite j'ai utilisé plusieurs encres (3 teintes de rose/rouge). L'encre vient d'un boitier "oeil de chat" Colorbox Queue.
On peut en voir
ici: 

j'ai passé la couleur la plus pâle un peu partout et joué avec les deux autres teintes sur les bords des pétales.

fleur3

et ensuite j'enroule chaque pétale pour les recourber.

Et les fleurs, collées les unes sur les autres, avec des glue dots, des carrés de mousse etc...

ça donne ça:

fleur4

Vous pouvez voir une autre variation de cette fleur, dans des couleurs plus "roses" sur la part de gâteau de mon post "happy birthday" (du 29/09).

Merci de votre visite :))

Carole:)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
trop belle !!
S
Superbe effet cette fleur. Merci pour le tuo Carole!
V
merci carole de tes explications elle est superbe ta fleur<br /> bise valie68
S
SUBLIME cette fleur!!<br /> Bises
Publicité
Le scrap de CaroleAngleterre
Newsletter
Archives
Publicité