Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de CaroleAngleterre
30 juin 2010

arbre et cercles

En voyant ce tampon géométrique "petit cercle rayonnant" (collection automne hiver 08/09), j'ai pensé à en faire une bordure de demi cercles, ou une bordure festonnée en redécoupant autour des formes, j'y ai vu un soleil... des gouttes d'eau...et finalement... des feuilles !

 

cartearbre

En le mariant à cet arbre que j'aime beaucoup (arbre de vie2) et à la technique du cache, facilitée (vu le nombre de petites feuilles) par l'application de drawing gum.

IMG_8708

C'est un produit que l'on applique au pinceau, et qui cache n'importe q uelle forme. Une fois sec, on peut peindre dessus, tamponner, encrer...et ensuite, après avoir attendu que les produits utilisés soient secs,  il suffit de frotter très facilement, du bout des doigts, pour dévoiler des parties complètement réservées.
Découvert en toute petite classe de primaire il y a déjà plusieurs décennies (!), c'est un vrai produit magique, utilisable par tous! On le trouve dans les magasins de fournitures artistiques/ de loisirs et je le recommande!

(je vous ai mis un lien vers le *géant des beaux-arts* mais je n'ai jamais commandé chez eux, c'est simplement pour vous montrer à quoi le DG ressemble).

Autour de l'arbre, j'ai utilisé des post-its pour faire une bordure plus foncée (à l'encre), comme un cadre vert, mais sans aucune épaisseur. 

Bonne journée,

Carole

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est génial comme technique! J'adore!!
P
En tout cas, l'effet est bluffant!
T
Ta carte est vraiment superbe. Dis tu ne voudrais pas nous faire un tuto sur le drawing gum stp?<br /> Bises
Publicité
Le scrap de CaroleAngleterre
Newsletter
Archives
Publicité